Résumé :
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Créée par un groupe de développeurs de logiciels en 2001, la méthode Agile, qui aide les équipes projets à atteindre rapidement leurs objectifs dans des environnements en évolution rapide ou imprévisibles, est maintenant largement utilisée dans le monde de l’entreprise. Mais vouloir être agile et l’être sont deux choses différentes. Dans le cadre de notre recherche, nous avons étudié les initiatives agiles de dizaines de sociétés sur plusieurs années. Nous avons constaté qu’un grand nombre d’entre elles, menées à grande échelle, non seulement ne parviennent pas à atteindre leurs objectifs, mais provoquent aussi des perturbations au sein d’une entreprise. En raison d’une initiative de ce genre mal gérée, des échéances critiques peuvent être manquées. Elle peut entraîner un retard dans le développement de produits, causer un phénomène de burn-out chez les salariés, provoquer la perte de talents clés et déclencher des luttes intestines au cœur des équipes. Dans une enquête que nous avons réalisée auprès de 112 entreprises, près de 90 % d’entre elles ont déclaré avoir eu du mal à déployer des transformations agiles dans l’intégralité de leurs activités, même après y être parvenues dans le cadre de projets à petite échelle. (Source éditeur)
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