Résumé :
|
Ce dossier contient : 1) Retours d'expériences. Gouter le plein air, les charmes de la nature, avec ses cinq sens, mais aussi écrire, apprendre, de façon occasionnelle ou régulière, autant de témoignages d'un désir de ne pas rester toujours dans les murs de la classe, d'élargir l'horizon des enfants, dès le plus jeune âge. - 2) En y pensant... L'école dehors, ce n'est pas sacrifier à l'air du temps. Elle s'inscrit dans une histoire scolaire qui n'est pas toujours connue. Et elle faire l'objet de recherches visant à montrer tous les bienfaits de cette couverture, aussi bien pour les apprentissages cognitifs que pour le climat de la classe - 3) Construire ensemble. Le travail avec des partenaires est des plus fructueux : avec des associations, des organismes institutionnels, des collectivités, des parents. Une autre forme d'ouverture. "Grandir avec la nature", mais pas en s'enfermant dans une bulle, bien au contraire. (Source éditeur)
|