Titre :
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Prendre soin d’un patient sédaté, l’encadrement comme ressource
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Auteurs :
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Elisa Giuliani, Auteur
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Type de document :
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Mémoire, Thèse
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Editeur :
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Saint Avertin : IFSI / IFPS-CHRU Tours, 2021
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Format :
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37-XXIII
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Accompagnement :
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Annexes
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Langues:
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Français
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Index. décimale :
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H1 (Mémoires d'étudiants)
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Catégories :
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Care
Coma
Communication
Encadrement
Etudiant
Infirmier
Mémoire fin étude
Réanimation
Stage
Tutorat
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Résumé :
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Ce travail de fin d’études traite du « prendre soin » dans un contexte de sédation en réanimation et du rôle de l’encadrement de l’étudiant infirmier. Tout a pris sens lors d’une situation vécue en stage quand j’ai été pour la première fois confrontée à la prise en soin d’un patient dans le coma. J’ai souhaité, à travers ce travail, comprendre ce qui avait pu me mettre en difficulté face à cette patiente et ainsi analyser tout ce qui gravitait autour de la sédation. Evoquer l’encadrement m’a paru évident puisque l’expérience et le partage d’expérience est une richesse pour l’étudiant en stage. De cette analyse résulte une question de départ « en quoi l’encadrement de l’étudiant infirmier en réanimation lui permet d’appréhender la prise en soin d’un patient sédaté ? ». J’ai initié mes recherches en rédigeant une partie théorique comportant les concepts clés puis est venue la phase empirique. Etape durant laquelle j’ai réalisé deux entretiens auprès d’infirmiers. En mettant en corrélation ces deux phases une hypothèse de recherche a émergé. Elle oriente la suite de ce travail d’initiation à la recherche s’il venait à se poursuivre.
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Note de contenu :
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Bibliogr. p. 35-37
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