Titre : | La démarche analogique au coeur de l'apprentissage de la recherche (2021) |
Auteurs : | Frédéric Plateau, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Education permanente (N°228, Septembre 2021) |
Article en page(s) : | 177-183 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Cet article met en valeur les bénéfices de la démarche analogique en formation, notamment dans le cadre de l’apprentissage de l’initiation à la recherche. La démarche analogique constitue une ressource pour l’ingénierie pédagogique facilitant le transfert de connaissance d’une situation à une autre. Elle participe au développement de la posture de recherche. Deux exemples d’analogie illustrent la démarche.(Source Editeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
33116 | PER | Périodique | Centre de ressources documentaires IFPS | Périodique | Disponible |