Titre :
|
Un outil pédagogique pour les nouveaux professionnels intégrant le bloc opératoire (2021)
|
Auteurs :
|
Angélique Janvier, Auteur ;
Evelyne Cames, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Interbloc (Vol.40 N°2, avril - juin 2021)
|
Article en page(s) :
|
89-91
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Enseignement
Etudiant
Formation
Infirmier bloc opératoire
Pédagogie
|
Résumé :
|
Un outil de formation ludique a été imaginé par des élèves de l’école d’Ibode de Toulouse afin de sensibiliser les étudiants ou les nouveaux professionnels infirmiers diplômés d’État amenés à travailler au bloc opératoire. Cette Ibox a pour but de présenter l’environnement spécifique et les principes à respecter en termes de bonnes pratiques. Un jeu de cartes permet, de plus, de découvrir les familles d’instruments chirurgicaux.(Source éditeur)
|