Titre : | Attractivité et fidélisation (2021) |
Auteurs : | Francis Mangeonjean ; Olivia Rufat ; Laurence Laignel, Auteur ; Laurence Laignel |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (N°129, Septembre 2021) |
Article en page(s) : | 13-61 |
Langues: | Français |
Catégories : |
Fonction publique hospitalière Institut formation soins infirmiers Reconnaissance des acquis de l'expérience (RAE) |
Résumé : |
Ce dossier contient :
Avant-propos : Un besoin d'innovation managériale 1) Fonder l’attractivité sur une stratégie de fidélisation : les enseignements du modèle du Magnet Hospital - 2) DS et DRH, une coopération au service de l’attractivité et de la fidélisation - 3) Attractivité et fidélisation dans les métiers du soin, enjeux et défis - 4) La communication, un outil d’attractivité et de fidélisation des professionnels de santé - 5) Une démarche de recrutement pour développer l’attractivité dans un CHU - 6) La gestion des talents, un levier d'attractivité et un gage de fidélisation - 7) Les open badges, un attracteur étrange pour une création de valeur collective - 6) Les attentes des étudiants en soins infirmiers dans la fonction publique hospitalière - 8) Les attentes des étudiants en soins infirmiers dans la fonction publique hospitalière - 9) Attractivité et fidélisation, inspirations internationales pour un service en proximité - 10) Le parcours professionnalisant en psychiatrie comme vecteur d’attractivité - 11) Attractivité et fidélisation des professionnels du soin, penser la sécurité psychologique - 12) Établissements de santé, comment se rendre attractifs ? (Source éditeur) |
Note de contenu : | Bibliogr. p61 |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
33135 | PER | Périodique | Centre de ressources documentaires IFPS | Périodique | Exclu du prêt | |
33136 | PER | Périodique | Centre de ressources documentaires IFPS | Périodique | Disponible |