Résumé :
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Le déploiement d’un système de surveillance automatisée des infections associées aux soins est une phase critique pour l’acceptation par les utilisateurs. Le défi consiste à créer un système fonctionnel et pratique qui puisse rapidement s’intégrer dans la routine. Par conséquent, il est essentiel, avant sa mise en place, de rechercher et de lever les freins potentiels tels qu’une perception de la surveillance erronée par les utilisateurs ou encore une interface non ergonomique de l’outil. Pour lever ces freins, un processus d’accompagnement et de formation à l’outil de surveillance doit être dédié aux utilisateurs. Ce processus commence en amont de l’implémentation en concevant l’outil en collaboration avec les utilisateurs, afin qu’il intègre l’organisation fonctionnelle de l’établissement. Une fois que l’outil est fonctionnel et validé, la mise en production commence selon le plan d’implémentation défini. Il faut anticiper les adaptations nécessaires du système à la pratique, qui peuvent demander de nouveaux développements informatiques. L’accompagnement se poursuit après l’implémentation, afin que le système s’adapte aux mises à jour et aux changements de la surveillance et d’éviter son obsolescence rapide. L’accompagnement des utilisateurs lors de l’implémentation d’une surveillance automatisée est un facteur clé pour garantir leur adhésion à la surveillance dans l’ensemble de l’établissement. (Source éditeur)
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