Titre :
|
La place du serious game en Ifsi, jeu et apprenants soignants (2022)
|
Auteurs :
|
Anne De Brito, Auteur ;
Christelle Dorbon, Auteur ;
Catherine Frerot, Auteur ;
et al., Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Soins cadres (N°133, Février 2022)
|
Article en page(s) :
|
47-53
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Apprentissage professionnel
Formation initiale
Infirmier
Institut formation soins infirmiers
Jeu éducatif
Méthode pédagogique
Simulation
|
Résumé :
|
La réalité virtuelle se développe aujourd’hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À l’institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un serious game dans lequel l’apprenant, dans la peau d’une infirmière, s’immerge dans un service de chirurgie orthopédique. Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l’univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l’apprentissage clinique. (Source éditeur)
|