Titre : | Penser l’activité de formation à l’aune de la psychodynamique du travail (2022) |
Auteurs : | Sylvie Gillodts, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Education permanente (N°231, Juin 2022) |
Article en page(s) : | 155-161 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | L’article s’appuie sur l’approche de la psychodynamique du travail pour étudier l’activité de la personne qui se forme. Il pose plusieurs questions : se former est-il un travail ? Si oui, quelle souffrance peut-il générer ? Cette souffrance peut-elle devenir pathogène et se former peut-il « rendre malade » ? En quoi le corps est-il vulnérable dans le temps et les lieux que propose la formation ? De quels moyens les apprenants se dotent-ils plus ou moins consciemment pour rester en santé ? Quels moyens les structures pourraient-elles mettre en œuvre pour protéger leurs stagiaires ? (Source éditeur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
25984 | PER | Périodique | Centre de ressources documentaires IFPS | Périodique | Disponible |