Titre :
|
La référence de suivi pédagogique - comment mettre en valeur le rôle de passeur invisible des formateurs en soins infirmiers ? (2022)
|
Auteurs :
|
Catherine Fialaire, Auteur ;
Concetta Bonomo, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Perspective soignante (N°75, Décembre 2022)
|
Article en page(s) :
|
85-94
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Etudiant
Formateur
Pédagogie
Rite
Soins infirmiers
|
Résumé :
|
Le rôle de formateur en institut de formation en soins infirmiers (IFSI) est souvent associé et limité à la transmission de savoirs. Or, le formateur est amené à accompagner les étudiants dans leur projet professionnel tout au long de leur formation. Cet accompagnement sous-entend une singularisation de leur parcours, quel que soit leur mode d'entrée en formation (néo-bacheliers, promotion professionnelle ou reconversion). Il importe aussi de tenir compte de l'impact de la formation en soins infirmiers sur le parcours de vie des apprenants, de même que de nombreux évènements qui peuvent se produire dans leur vie personnelle tout au long des trois années de formation. (Source éditeur/auteur)
|