Titre : | S’approprier les quatre piliers de l’apprentissage selon les sciences cognitives (2022) |
Auteurs : | Hélène Belou, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Objectif soins & management (286, avril-mai 2022) |
Article en page(s) : | 42-48 |
Note générale : | Fait partie du dossier « Cerveau et sciences cognitives : retrouver le sens et le plaisir de l'apprentissage » |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : | Outre les qualités de l’ingénierie, du formateur et les conditions dans lesquelles l’enseignement est donné, il existe, selon les sciences cognitives, quatre piliers fondamentaux qui facilitent l’apprentissage : l’attention, l’engagement actif, le retour sur information ou feedback et la consolidation des savoirs. Connaître ces principes est un atout pour le formateur comme pour l’étudiant. (Source éditeur/auteur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
11838 | PER | Périodique | Centre de ressources documentaires IFPS | Périodique | Disponible |