Titre : | Un nouveau contrat social pour les équipes : pour stimuler l'innovation et la croissance, leurs membres doivent adopter de nouveaux comportements (2023) |
Auteurs : | Keith Ferrazzi, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Harvard business review France (55, février-mars 2023) |
Article en page(s) : | 104-113 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : |
Le problème : Traditionnellement, les entreprises ont donné la priorité aux compétences managériales plutôt qu'aux compétences des équipes. Ce faisant, elles ont sans doute entravé et l'innovation et la croissance.
La solution : Pour atteindre une performance sans précédent, les équipes devraient souscrire à un nouveau contrat social qui mette l'accent sur la franchise, la collaboration, la responsabilité et l'amélioration continue. La méthode : Les membres de l'équipe peuvent résoudre les problèmes qui se posent à eux de manière collaborative ; blinder les initiatives à venir ; instaurer des moments de vérité, des rembobinages et des "mots de sécurité" pour faciliter la critique constructive ; ils peuvent également mettre en place des évaluations ouvertes à 360 degrés dans lesquelles chacun est responsable du coaching et du développement d'autrui. (Source éditeur/auteur) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
33279 | PER | Périodique | Centre de ressources documentaires IFPS | Périodique | Disponible |