Titre :
|
L'apprentissage actif par le dessin en formation infirmière (2023)
|
Auteurs :
|
Guillaume Hamon, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Objectif soins & management (292, avril-mai 2023)
|
Article en page(s) :
|
50-53
|
Note générale :
|
Fait partie du dossier : "Nouvelles postures didactiques du formateur"
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Anatomie
Dessin
Formation
Formation distance
Infirmier
Ingénierie pédagogique
Institut formation soins infirmiers
Méthode pédagogique
Psychologie cognitive
|
Résumé :
|
Cet article s’intéresse à l’ingénierie pédagogique d’un cours de remobilisation de connaissances sur le système cardiovasculaire, invitant les étudiants à dessiner des schémas d’anatomie-physiologie à partir de vidéos de rappel et de tutoriels de dessin. À l’issue de la séquence pédagogique, les résultats des questionnaires d’apprentissage montrent un bénéfice pour les apprenants, qui portent un regard positif sur cette nouvelle modalité de formation en ligne. (Source éditeur/auteur)
|