Titre :
|
La stratégie dans un monde hyperpolitique : Comment prendre de bonnes décisions en cas de conflit de valeurs (2023)
|
Auteurs :
|
Roger L. Martin, Auteur ;
Martin Reeves, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Harvard business review France (56, avril-mai 2023)
|
Article en page(s) :
|
48-54
|
Note générale :
|
Fait partie du dossier « Définir les valeurs de votre entreprise »
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Entreprise
Politique
Stratégie
Valeur sociale
|
Résumé :
|
Dans le business aujourd'hui, tout ou presque est devenu politique et il faut prendre en compte une vaste palette de problématiques éthiques, sociales et écologiques, bien souvent controversées. Des choix auparavant évidents du strict point de vue économique - dans quel secteur se lancer, où et avec qui, comment fixer ses prix, embaucher et promouvoir ses salariés - deviennent souvent compliqués à cause de la politique. (Source éditeur/auteur)
|