Titre :
|
Enseigner la dimension émotionnelle des soins ? (2023)
|
Auteurs :
|
Emmanuelle Jouet, Auteur ;
Marie-Aude Piot, Auteur ;
Grégoire Billon, Auteur ;
Laurence-Eglantine Simonet, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Santé mentale (276, mars 2023)
|
Article en page(s) :
|
70-71
|
Note générale :
|
Fait partie du dossier « Cultiver ses compétences émotionnelles »
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Aidant professionnel
Emotion
Intelligence émotionnelle
Processus apprentissage
Relation entre pairs
Simulation
|
Résumé :
|
Le laboratoire SM-SHS du GHU Paris psychiatrie et neurosciences a expérimenté un dispositif pédagogique innovant, qui intègre des pairs-aidants formateurs à des sessions d'enseignement par simulation en psychiatrie. L'évaluation met en évidence que leur présence favorise l'émergence des émotions du soignant, à différents niveaux. Cet article présente de premiers résultats. (Source éditeur/auteur)
|