Titre :
|
Une éthique du quotidien, passée au crible de jeunes étudiantes (2023)
|
Auteurs :
|
A. De Broca, Auteur ;
E. Beignon, Auteur ;
E. Lacheré, Auteur ;
C. Zenobel, Auteur ;
E. Schaeffer, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Ethique & santé (vol. 20, n°2, juin 2023)
|
Article en page(s) :
|
115-120
|
Note générale :
|
Fait partie du dossier « La formation clinique : quelle place pour la narration ? »
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Cas clinique
Ethique
Etudiant
Formation
|
Résumé :
|
Voici quelques propos d’étudiants en regard de situations cliniques décryptées par les étudiants. Sont regroupés ici 4 textes riches d’une même année d’étudiants en orthophonie 2e année. Textes discutés ensuite en cours. Ils montrent la qualité des étudiants quand on leur offre la possibilité d’exprimer leurs questionnements. Quatre thèmes principaux : faire à sa place, consentement d’une personne avec déficience cognitive, que sait-on de l’histoire d’un patient et une toilette impossible ? (RA)
|