Titre :
|
"Souvent, ce qui est difficile à accepter, c'est notre différence" (2023)
|
Auteurs :
|
Frédérique Cluzeau, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
La revue de santé scolaire et universitaire (83, septembre-octobre 2023)
|
Article en page(s) :
|
21
|
Note générale :
|
Fait partie du dossier : "Accompagner l'enfant à haut potentiel"
Entretien avec Alexandre Nice, étudiant en licence Staps, master 2 PE et licence psycho.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Altérité
Enfant à hautes potentialités
Personnalité
Témoignage
|
Résumé :
|
Le parcours des élèves à haut potentiel intellectuel n’est pas toujours simple. Il tient au repérage précoce, aux difficultés qu’il pourra présenter mais aussi à la personnalité de l’élève et sa capacité à accepter sa “différence”. Entretien avec l’un d’eux. (RA)
|