Titre :
|
Progression pédagogique dans l'enseignement du raisonnement clinique en formation d'aide-soignant (2024)
|
Auteurs :
|
Daniel Benlahouès, Auteur
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
L'aide-soignante (256, avril 2024)
|
Article en page(s) :
|
15-18
|
Note générale :
|
Fait partie du dossier : "Apprentissage du raisonnement clinique"
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
Aide soignant
Compétence
Enseignement
Pédagogie
Raisonnement clinique
Stratégie
|
Résumé :
|
L’apprentissage du raisonnement clinique en formation initiale constitue un enjeu important pour les professionnels chargés d’accompagner les élèves dans son appropriation. Le référentiel de formation de juin 2021 permet de déployer un dispositif pédagogique pour l’enseignement du raisonnement clinique dans chaque bloc de compétences. (RA)
|