Titre : | Comment rester empathique dans les moments difficiles (2024) |
Auteurs : | Jamil Zaki, Auteur |
Type de document : | Article |
Dans : | Harvard business review France (63, juin-juillet 2024) |
Article en page(s) : | 67-74 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Résumé : |
Le défi : Des salariés de tout horizon vivent un burn-out et ont désespérément besoin que leurs managers leur témoignent de l'empathie. Mais le leadership peut parfois être émotionnement et physiquement si épuisant qu'il paraît impossible à soutenir dans la durée.
Le dilemme : De nombreux managers pensent qu'ils doivent faire un choix : faire preuve d'empathie et sacrifier leur propre bien-être pour le bien d'autrui ou prendre de la distance pour préserver leur propre équilibre émotionnel. La solution : Ce dilemme est moins réel qu'on ne le pense. Trois stratégies, présentées ici en détail dans cet article, peuvent aider les managers à maintenir un leadership empathique sans subir eux-mêmes un burn-out. (RA) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | lien web |
---|---|---|---|---|---|---|
14674 | PER | Périodique | Centre de ressources documentaires IFPS | Périodique | Disponible |